Le Mot du Président



Chers amis,

L’été se termine après 2 apéritifs déportés, à la maison en juillet et chez notre ami Philippe Labajo en août. Je remercie Philippe pour son accueil
toujours très agréable. Merci également à Gilles pour ses si bons plateaux et ses nouvelles découvertes vinicoles.

Cette formule fonctionne très bien et permet d’augmenter l’assiduité et la cohésion de nos membres, bravo au Président Nicolas Sarcos pour cette
belle initiative qu’il me semble important de pérenniser.

Le 11 août a eu lieu la sépulture de Pierre Yves Granier. Nous adressons nos plus sincères condoléances et nos prières à Pierre, Virginie, leurs enfants Raphaël et Alice ainsi qu’à tous leurs proches.

Notre repas mixte du 31 août a clôturé cette période de vacances, nous étions tous très heureux de nous retrouver.

Il est temps pour nous d’avancer sur le programme que nous avons fixé pour cette année rotarienne.
  • Le 7 septembre nous aurons un apéritif déporté chez Alain BIARD, dans ses bureaux.
  • Le 8 septembre, avec le début de la coupe du monde de Rugby, nous commencerons nos retrouvailles à l’annexe, lieu incontournable pour visionner les matches sélectionnés par Philippe Labajo. Je vous remercie de vous inscrire pour chaque match afin de prévoir l’intendance.
  • Le 28 septembre, nous introniserons deux nouveaux membres, Guillaume ANCELY et Robert LEUBA.
A ce sujet, vous trouverez dans ce bulletin une page concernant la cérémonie d’intronisation. En effet, c’est une étape très importante dans la vie du Rotarien et nous suivrons les préconisations du Rotary International.

Par ailleurs, nous avons été sollicités par le Rotary Club de Cahors qui mène une action autour de la manifestation cycliste « Tour d’Occitanie Grands sites » à laquelle participe un de leurs membres. Philippe Sudres fera escale à Carcassonne le 25 septembre. Nous serons présents pour le recevoir et écouter la présentation de son action qui consiste à récolter des fonds pour l’association « Hôpital Sourire ».

Enfin, certains membres ne viennent plus depuis plusieurs mois et je vais tout faire pour essayer de les motiver à nouveau. Je vous remercie pour l’accueil que vous leur réserverez.

Dans l’attente de vous retrouver,

Anthony Gleize